Ongles

Onglerie


Les ongles sont une partie intéressante et surprenante du corps humain : ils reflètent l'état de santé général ; normalement, ils sont lisses brillants et rose translucide. Les ongles sont une production épidermique constituée d'une protéine, la kératine, plus dure que celle des cheveux. Ils protègent les extrémités des doigts et des orteils et facilitent la prise de petits objets. Leur croissance moyenne est de 3,2 mm par mois chez l'adulte.


Ils se renouvellent tous les 4  mois,  plus rapidement en été qu'en hiver. L'ongle du majeur pousse le plus vite, celui du pouce le plus lentement.


Pour façonner des ongles acryliques, l'on mélange un liquide et une poudre acrylique, de façon à former une boule de résine que l'on peut facilement modeler.
Une fois appliquée, la résine durcit et forme un ongle artificiel.


Modelage d'ongle

Pour augmenter la longueur des ongles naturels, la méthode consiste à coller sur l'ongle naturel des petites capsules, ou tips. Ces ongles artificiels en plastique, nylon ou acétate sont ensuite consolidés avec des produits de façonnage (résine acrylique ou gel)

La consistance chimique du gel est très similaire à celle des ongles acryliques, mais elle requière l'emploi d'un catalyseur différent pour durcir ; la lampe UV.


Les ongles rongés ont aussi leur solution

Avant le traitement.
Les petites peaux sur les côtés de l'ongles sont arrachées, tirées..et la pulpe remonte sur l'ongle raccourci.


Après le traitement.
L'on peut constater que la partie blanche située à la pulpe du doigt a été reconstruite. Ce qui permet d'une part de protéger l'ongle naturel contre les éventuelles "attaques dentaires" et d'autre part de créer l'effet d'optique "allongeant" du doigt.

Les produits utilisés sont de grande qualité.

Les règles d'hygiène et de désinfection sont scrupuleusement respectées.